diététiste-nutritionniste

À propos
Stéphanie Desharnais-Dion est une nutritionniste passionnée par l’intelligence innée du corps et les rôles social et émotionnel de l’alimentation. Elle favorise la santé et le bien-être à travers une approche globale de la nutrition, qui englobe un large spectre de comportements, allant du développement des compétences culinaires à l’écoute des signaux corporels liés à l’alimentation intuitive. Elle est convaincue de l’importance de l’équilibre alimentaire, du sentiment de sécurité lorsqu’on mange, et de l’impact des préférences personnelles dans la construction d’une relation saine avec la nourriture.
Au-delà de l’alimentation, son expertise en pleine conscience encourage l’acceptation de soi, de son corps, et des comportements alimentaires intuitifs. Ceux qui normalisent les besoins alimentaires sociaux et émotionnels. Oui, manger va bien au-delà du simple aspect physiologique. La normalisation de certaines attitudes alimentaires aide à se sentir moins isolé face aux difficultés, facilitant ainsi le rétablissement. Les rencontres offrent un espace d’échange sur tous les plans et elles sont propices à la création d’un lien de confiance. Car au-delà de votre relation avec la nourriture, vous êtes un individu unique et vous connaître est essentiel pour elle.


Stéphanie travaille au CEPIA.
Depuis 2018, Stéphanie travaille au Centre d'Expertise Poids, Image et Alimentation de l'Université Laval (CEPIA).
Le CEPIA est le centre de référence dans l'Est de la province pour le traitement des troubles de conduites alimentaires, problématiques reliées au poids et à l'image corporelle. Elle y offre des consultation individuelles ainsi que des cours de groupe. Elle offre aussi, sur une base ponctuelle maintenant, des cours de yoga ou des retraites d'un jour.
